Yoga-Pilates-Xtend Barre

Yoga, Pilates, Xtend barre

Choisisez votre activité selon vos goûts ou pour diversifier vos entraînements.

Yoga

Discipline millénaire venue de l’Inde, le Yoga aide à harmoniser le corps et l’esprit. Il chasse la fatigue, muscle en profondeur et permet de gagner en sérénité. Au WOD, nous proposons deux formes acrobatiques qui combinent force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle : le Yoga Ashtanga et le Yoga Vinysa.
Le Yoga Ashtanga, est un yoga dynamique basé sur une séquence de postures répétées chaque jour. Le Yoga Vinysa, est également un yoga dynamique basé sur une séquence de postures sélectionnée mais effectuées dans un ordre libre.

Le Pilates

Le Pilates vise à “développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève.”
Il existe plus de 500 exercices, basés sur ces principes essentiels :
la respiration : Il ne s’agit pas d’une respiration abdominale (avec le ventre) mais costale (avec le thorax), qui muscle les abdominaux en profondeur ;
la concentration les mouvements viennent du centre du corps, vous devez focaliser votre attention sur vos exercices pour les calquer sur la respiration ;
le contrôle : Les mouvements doivent être précis et maîtrisés ;
la fluidité : Tous les mouvements sont lents et fluides, sans à-coup. Votre respiration est continue ;
le centrage : La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante et doit être engagée sur chaque mouvement ;
l’ordre : Il faut enchaîner les exercices dans un ordre précis ;
la relaxation : En fin de séance, pour étirer les muscles après l’effort.

Le Xtend Barre

La méthode innovatrice de Xtend Barre, crée par une danseuse Américaine, intègre 3 disciplines : la danse, les principes du Pilates et des exercices cardiovasculaires.
On obtient un programme de fitness structuré qui sculpte le corps dans son ensemble et affine la silhouette.
Les cours de Xtend Barre sont ouverts aux femmes et aux hommes de tout âge et de tous niveaux de fitness. Sur une musique rythmée pendant 55 minutes, le cours est stimulant et dynamique. “Sticky socks” ou pieds nu.​